Gala Louna boxing 6 / Sisteron(04) / 10 Novembre 2012.

26 décembre 2012 les derniers articles, sportifs
Vainqueur Alex.
Vainqueur Alex.
Flo... Le k.o.(capture d'écran sur vidéo)
Flo… Le k.o.(capture d’écran sur vidéo)

Samedi 10 Novembre 2012, 06h30… Nous voici en route pour Sisteron (04), à bord du mini-bus prêté par la commune de La Roche-sur-Foron, où nous conduisons Alex et Flo, pour combattre    pendant le gala »Louna boxing 6″.

Après un voyage très…humide, nous sommes accueillis par des trombes d’eau…

Du rarement vu dans cette jolie petite ville des Alpes-de-Haute-Provence, habituée à voir le soleil au zénith. Notre premier arrêt se situe devant la « brasserie des arcades » où va avoir lieu la pesée des combattants du soir, fébriles à l’idée de s’affronter durant ce gala bien rodé depuis 5 ans déjà et organisé par  le « TEAM JMA » de Jean-Michel Aubert.

Après ces pesées rondement menées, nous allons prendre possession de nos chambres jusqu’aux alentours de 19h30, heure à laquelle nous rejoignons le « complexe sportif des Marres », au bord de la Durance,choisi pour cette soirée de gala. Dans la salle tout est fin prêt, tous les bénévoles du club « Full contact et kick boxing team JMA » de Sisteron on fait un formidable travail en transformant ce gymnase en  salle de spectacle: Ring au centre, sous les « feux de la rampe », jeux de lumières, projecteurs suiveurs, rampes d’accès pour les combattants , chaises au pieds du ring, gradins…

La soirée débute par de l »aéroboxing » effectué par Lucie, Emilie, Aurélie et Magalie leadeur du groupe. S’ensuit une démonstration des enfants du » team jma » et de la danse avec le groupe « fulldance ». Lionel Colie  assurément aguerri à ce style d’exercice, joue le rôle de « monsieur loyal » pour ce gala.

Le public, échauffé par cette entrée en matière, accueille avec ferveur le premier des 12 combats prévus… celui de la jeune Louna, fille de Jean-Michel et  inspiratrice des « Louna boxing ». Nous voilà dans un univers de lumières colorées et virevoltantes, de musiques bien choisies, au milieu des cris d’un public de fans  survoltés qui encouragent leurs fullers. Les supporters du « FullFight » de La-Roche-sur-Foron   n’échappent pas à la règle et s’époumonent lorsque le tour d’Alex et Flo arrive. Tous deux ravissent leurs admirateurs et…admiratrices pour leur prestation lors de leur combat respectif, remporté par Alex avant la fin du 3 ème round par arrêt de l’arbitre et par Flo qui à mis KO son adversaire d’un droite-gauche percutant et bien ajusté pendant la 2 ème reprise.

Après un entracte assuré par  » Fulldance », la 2 ème partie de cette soirée est consacrée aux combats en « espoirs » et « élites »(voir tableau des combats ci-après) , où les fulleurs du »Team JMA » Sisteron se défendent « bec et ongles » contre des adversaires déterminés.

Pour sa 6 ème édition, le « Louna boxing » nous a offert un beau spectacle… A l’année prochaine pour le numéro 7.

                               img002 img003

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *