Geneva Open-World Martial Arts Games/Coppet-Vaud/07-04-2018

10 avril 2018 Evénements, sportifs

   Il y a 22 ans, mon fils mettait les pieds pour la première fois dans une salle de boxe, celle du club de boxe américaine de la Roche sur Foron; en effet notre fédération d’attache de l’époque était la FBA (Fédération de Boxe Américaine). Donc me voici aussi, engagé dans cette aventure avec lui et aux côtés d’autres parents/ bénévoles. Après quelques années d’apprentissage de ce sport et le passage par la case « interclubs », indispensable pour progresser rapidement et trouver sa discipline de prédilection,  Arnaud commence à partir en compétition avec d’autres fulleur(euse)s, en régional et national.

A partir de ce moment-là je l’accompagne partout et commence par noter les résultats des combats, puis l’envie de prendre des photos me gagne. Depuis, avec plus ou moins de réussite (surtout au début avec du matériel inadéquat), je tente de « prendre sur le vif » nos combattants dans l’exercice de leur sport. Après la gestion d’un blog et une initiation à la création de site web(offerte par le SEA74 ), je mets en place le site actuel, en tentant de le tenir à jour le plus assidument possible, afin d’assurer à la vie de notre club un semblant d’historique.  Cela faisait un bon bout de temps que je ne m’étais pas déplacé en compétition et j’ai pris un réel plaisir à accompagner nos  jeunes fulleur(euse)s à Coppet( dans le canton de Vaud, près de Genève), pour les  » Geneva Open-World Martial Arts Games », organisée par Karl Emery, et immortaliser leurs performances sur le ring et le tatami. Vu que depuis peu je me suis équipé d’un appareil photo plus performant, la qualité des tirages est meilleure, figeant ainsi le mouvement.

C’est aussi très agréable et rassurant pour notre club de voir une belle convivialité entre les combattants et une compétence, due à une mise en pratique des techniques apprises en cours et  à un travail assidu. Les plus jeunes ont encore quelques petits défauts mais, n’en doutons pas ils/elles vont s’améliorer, à force de ténacité, tant leur volonté est grande de réussir. Une expérience de plus les attend le week-end du 14 Avril 2018, pour le « championnat de France de Kick-Light », dans un lieu mythique de la boxe: La Halle Carpentier à Paris dans le 13ème arrondissement.  N’oublions pas une autre belle performance, celle de Mauro Latini et Marion Lopez qui ont, respectivement, brillamment arbitré et jugé  tous les combats de la journée en Kick-Light.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *